Marque : adidas Originals

Modèle : ZX 5000 Torsion

Caractéristiques principales : Cette basket se distingue par sa couleur jaune distinctive, contrastée par du noir sur la semelle extérieure, les lacets, la languette et la cage du talon. L’étiquette de la languette porte également l’inscription « Torsion » et le numéro de modèle.

Date de sortie : 22 janvier

Prix : €140

Achetez : adidas.com, OVERKILL, BSTN, 43einhalb, Asphaltgold et Solebox.

Notes de l’éditeur : La série A-ZX d’adidas se poursuit avec une ZX 5000 inspirée par l’une des réalisations les plus célèbres de l’histoire d’adidas : l’invention de la barre de torsion.

Lorsqu’adidas a lancé la série ZX à la fin des années 80 comme une gamme de chaussures de course haute performance, elle a changé l’avenir des chaussures de course pour toujours. Les chaussures ont représenté un énorme bond en avant dans l’industrie grâce à un certain nombre de facteurs, notamment la barre de torsion – une invention révolutionnaire qui a fourni un soutien supplémentaire à la voûte plantaire et a permis à l’avant et à l’arrière du pied de se déplacer indépendamment.

Pour garantir les meilleures performances, la barre de torsion a été – et continue d’être – fabriquée en Kevlar, une fibre synthétique présentant une résistance à la chaleur et à la torsion exceptionnellement élevée, utilisée dans tout, des pneus de course aux gilets pare-balles. La barre de torsion est depuis devenue l’une des technologies exclusives les plus appréciées d’adidas, et la ZX 5000 Torsion lui rend hommage avec sa couleur jaune, directement inspirée de la teinte jaune distincte du Kevlar.

Cette version fait partie du programme A-ZX d’adidas, une série de 26 baskets ZX qui seront lancées en 2020-21. Pour voir ce qui est sorti jusqu’à présent et ce qui est à venir, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *